Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moviespropfan
Archives
Newsletter
19 mai 2015

X wing Scratchbuild 1:20 Prop

Quelqu'un a dit un jour... "Il finit ce qu'il commence". Il y a de cela maintenant une dizaine d'années, mon père a commencé une série de maquettes d'un des vaisseaux les plus emblématiques de la saga Star Wars, le X wing.

F-65_clymore

Depuis tout jeune, ce vaisseau me fascine... Aussi loin que ma mémoire se souvienne il a toujours été présent dans ma vie.Voyant mon père fabriquer toutes ses maquettes lui même j'ai beaucoup rêvé devans toutes ses créations... Celles-ci je pense, il vous en parlera mieux que moi... Voici l'adresse de son blog sur lequel il montre l'avancée de ses projets étape par étape et autres sujets... http://bricomaximini.canalblog.com/. 

Dans un de ses articles, il explique son projet de faire en maquette une escadrille de X-Wing à l'échelle studio (c'est à dire s'approchant du 1:20... Il commença quatre fuselages et ailes...Il a peint les quatre fuselages mais a laissé les ailes de côté car elles étaient trop fragiles en position ouverte...

Ces maquettes ont été abandonnées près de 10 ans jusqu'à il y a une année. Il en a pris une et s'est mis a la retravailler... d'abord le cockpit puis.... lisez son blog pour les curieux.

Le regardant construire, j'étais en pleine admiration... j'observais toute cette précision grâce à laquelle toutes les pièces se montaient parfaitement pour former ce célebre vaisseau...

Il m'a un jour proposé de faire comme lui et à partir d'un des fuselages qu'il a réalisé, terminer cette maquette... J'ai un moment hésité en ayant peur de ne pas être à la hauteur... Mais j'avais une armure à terminer... J'ai du remettre le début de la construction à plus tard... (aujourd'hui pour être exact) 

Cela fait déjà plus de 3 mois que le fuselage traine sur mon bureau... Je me suis enfin lancé après avoir épluché toute la documentation que m'a fournit mon père sur la fabrication de son vaisseau...

fuselagesVoici les quatre fuselages qui ont été réalisés ...

Et me voila déjà entrain de réfléchir à comment réaliser mon X wing ...

Je vais d'abord commencer à refaire la tôle du fuselage grâce à du carton glacé (embalage de biscuits) afin d'obtenir une texture plus réaliste.

Mais cela sera pour un autre article.

En espérant vous avoir donné envie de lire la suite, j'espère que vous reviendrez!

Enjoy!

 

Publicité
Commentaires
moviespropfan
  • ce blog est dédié d'une manière général à tout ce qui est répliques et cosplays de films de science fiction comme Star Wars ou les Marvels... tout ces films qui nous permettent de nous évader de nos vies si répétitives et sérieuses. Have fun ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité