Bonjour à tous! Après un dernier article sur le jeu Assaut sur l'Empire, je vous avais promis quelques autres articles concernant ce jeu alors aujourd'hui me revoilà pour vous en parler et plus précisément pour parler du rangement.

En effet une fois la boite ouverte et tout les tokens dégrappés, on ne sait plus trop comment ranger et pire, l'installation prend un temps fou. 

Alors j'ai commencé à réfléchir sur comment rendre ce rangement plus efficace et surtout s'y retrouver...

Je suis tombé par hasard sur un petit dossier de construction pour faire les rangements nécessaires et pratiques.

 

Capture

vous pourrez récupérer les plans sur ce lien : http://www.orderofgamers.com/star-wars-imperial-assault-foamcore-v1/

Après un achat de deux feuilles de carton plume de 55 par 75cm je me lançait dans la construction.

D'abord l'étage inférieur.

base étage1

 

D'abord la découpe du support et des rebords.
base étage 1 (1)Ensuite le collage des rebords à la colle PVA.

étage 1Et enfin l'ajout des murs intérieurs pour compartimenter le tout.

étage 1 pleinUne fois terminé, l'étage est rempli de figurines. Comme vous pouvez le constater, certaines ont commencé à être peintes, mais cela sera pour d'autres articles.

Prochaine étape, le premier étage. Les étapes sont les mêmes que précédemment: une base, et des murs séparateurs collés dessus. Cet étage est constitué de deux plate-formes séparables pour plus de praticité durant le jeu; une contenant les cartes pour la plupart dédiés au maître du jeu, ainsi que les tokens de mission, qui donnent des objectifs.

étage 2

Les murs collés sur les bases.
étage 2 plein

et l'étage rempli et mis en place sur l'étage précédent dans la boite. On peut voir que cela s'ajuste parfaitement.

Maintenant le troisième étage: Celui ci contient des cartes d'amélioration, d'états de personnages et surtout les adorés tokens de dégâts si apprécie des joueurs.

étage 3

Ici aussi séparé en deux parties, l'étage vide.
étage 3 plein

 

Et l'étage remplis de toutes ces cartes amélioration objets et toutes autres richesses que pourront trouver nos héros dans leurs aventures, mais aussi les tokens dégats et stress. 

La suite logique est d'arriver au quatrième étage. celui ci contient les cartons de terrain sur lesquels évoluent nos Héros préférés!

étage 4

Ici l'étage vide à peine terminé de construire.

étage 4 plein (2)Et l'étage repmplis de toutes ces dalles de terrains pour des parties enragés entre les forces impériales et nos Héros rebelles

Enfin le dernier étage sur lequel s'entrepose durant la campagne les cartes et améliorations des fameux Héros qui sont au total six mais quatre jouables simultanément.

étage5

Notre étage en attente d'une campagne.étage 5 pleinNotre liste de campagne prête à en découdre.

J'espere que ce petit article sur le rangement vous aura plus. En tout cas je me suis bien amusé à réaliser de rangement et cela rend les mises en place BIEEEEENNNNN plus rapide, et ne m'a pris qu'une petite après-midi de travail.

Bonne continuation sur le blog et le reste de la toile, et plus qu'une petite semaine à patienter pour retrouver notre saga favorite dans les salles sombres.

Merci d'avoir lu et à bientôt tout le monde!