Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moviespropfan
Archives
Newsletter
1 février 2018

Salle des armures Iron Man 1/6 (partie 3: les armures)

Bonjour à tous!

Voila un bon moment que je ne me suis pas adressé à vous. De gros projets en 2017 dont je vous parlerez au plus vite pour alterner un peut avec les projet de 2018.

Aujourd'hui je vais continuer la petite histoire qui a maintenant un an et demie à l'heure ou je vous parle: la salle des armure de Iron Man 3.

Je vous avez déjà parlé de la conception générale et de la fabrication de la salle.

Aujourd'hui je vais vous parler des ces magnifiques armures que nous avons réalisés (au nombre de 8)

Nous aurions pu en fabriquer 8 identiques et les peindre différemment nous (surtout moi) avons décidé de faire des répliques des 8 armures différentes que l'on peut voir dans les films. Autant vous dire que ma chérie était très contente quand je lui ai dit que l'on allait pas faire le travail à la chaine mais des armures uniques. Armures qui ne sont pas si uniques que ça puisqu'en réalité MK 2 et 3 sont exactement les mêmes ainsi que MK 4 et 6 qui sont similaire à l'exception du torse.

BREF commençons!

Parmi les 8 je n'en ai conçu que 6 car nous avons trouvés des modelés "papercraft" pour les MK 7 et MK 42. que vous pourrez trouver ici:

http://paper-replika.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=140&Itemid=203264

Ces modelés sont très bien fait et articulés. Et entre nous la hulkbuster me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps mais je manque de place. peut être un jour qui sait? 

Nous avons donc commencé par créer la MK VII de paper-replika.

j'ai fait le corps la tête et une partie des jambes pendant que ma chère et tendre a fabriqué les bras et l'autre partie des jambes. 

20160507_223958

Une fois l'armure terminée nous avons récupéré les pièces de structure du buste et les mains pour pouvoir fabriquer les six autres à la chaîne.

Nous commençons donc la fabrication des armures: MK 4 et 6 de mon coté et MK 2 et 3 pour ma chérie.

Ici ce n'était pas un papercraft classique avec de belles languettes etc. Nous les avons fabriqué de la meme façon que les armures de cosplay faites en mousse. mais en replaçant la mousse par du papier épais. Et au vue de l'échelle ce n'était pas gênant C'était même plus réaliste que les papercraft que nous avions trouvés sur internet.

20160512_223618

 

La MK 4 avant l'assemblage de l'armure sur la structure.20160512_224523

 

Le dos assemblé sur la structure.20160512_225338

 

Les torses des MK 4 et 6 assemblés sur leurs structure.20160627_150144

 

Le tronc de la MK 6.
20160628_131443Voila ce que donnait la MK 6 avant peinture.

 

ce n'était pas particulièrement compliqué à fabriquer mais il fallait être précis.

 

20160713_195342

 

Un buste le MK 2/3 assemblé et son homologue en cours de montage, avec un éclaté pour se rendre compte du travail minutieux.20160713_202829

 

Les deux bustes cotes à cotes, l'un d'eux a chaussé son casque pour l'occasion.20160714_100314Le travail a la chaîne colossale de ma chérie qui non contente d'avoir fabriqué ses deux armures, aura aussi fabriqué les mains pour toutes les armures. 

20160714_100319

 

Les jambes prètes à être montées20160714_100325Une vue générale des pièces avant le montage final. Malheureusement nous n'avons pas de photos de  toutes les armures non peintes. il faudra patienter un peut pour les voir terminées.

 

Les 5 armures fabriquées il en restait encore 3 

la MK1 est l'armure avec laquelle Stark s'évade de la grotte dans Iron man. c'était la plus complexe de toutes de par l'utilisation d'élements de récupérations. je n'ai donc pas pu tout concevoir en numérique. J'ai juste créé les formes de bases et j'ai "scratché" la suite avec ce qui me passait sous la main.

20160712_191048

 

le casque à noter que pour représenter le coté acier de récupération, ici l'armure n'est pas fabriqué en papier lisse mais en canson pour donner un grain.20160713_173504

 

Le groupe electrohydraulique dans le dos. Les durites sont faites avec du fil électrique
20160713_223727

 

Le buste de l'armure20160713_223816

 

Le buste vu de dos avant la fermeture des articulations20160720_133329

 

L'armure complète.

Le cuir utilisé sur l'armure du film est figuré ici par des serviettes en papier que l'on trouve régulièrement dans les fast-food. Défi: trouver le M.

 

Ensuite je me suis mis à la MK 5 l'armure de voyage de Mr stark qu'il utilise à Monaco sur le circuit.

Celle ci était encore différente car composé de pièces très petites que l'on peut assimiler à des écailles.

20160720_212659

 

Le plastron. Alors ces petites pièces vous les voyez?
20160721_170211

 

Le buste complet.20160722_115625Et la voila elle aussi avec un casque qui sera le seul casque fait sur mesure car il est composé de petits elements.

 

C'est l'armure qui est la mieux réalisé que j'ai pu faire mais qui malheureusement a eu le droit à moins de photos.

 

Il restait encore à faire la MK 42 et il ne restait qu'une petite semaine pour terminer toutes les armures et la salle avant d'amener tout ça d'Aix en Provence jusque dans les hautes alpes!

C'est donc ma copine qui s'est chargé de la fabrication de la MK42 qui sera au centre de la salle.

Il n'y a malheureusement pas de photo de fabrication mais uniquement des photos de peinture.

 

Passons donc au second point de cet article : la peinture.

 

Chaque armures était en 4 pièces pour faciliter le transport mis a part MK1 qui était en une seule pièce et qui a passé le trajet sur mes genoux.

20160628_122858

Les différentes pièces de la MK6 pendant le séchage de l'apprêt.

 

Dans la logique de peinture, chaque armure reçoit une à deux couches d'apprêt en aérosol, ensuite la peinture rouge est effectuée 

Masquage laissant apparaître uniquement les parties argentées et dorées.

Peinture argenté. 

Masquage laissant apparaître uniquement les parties dorées.

peinture or.

enfin vernis brillant sur toute l'armure.

le tout en bombe.

 

20160727_131935

Pour la MK 1 ça ne s'est pas passé comme ça. il a fallut masquer le réacteur ARC sur le plastron puis passer 2 couches d'apret suivit de 2 couches d'argent en bombe, par contre le reste de l'armure a été peint au pinceau en commençant par un jus noir pour qu'il aille s'incruster dans les creux et les irrégularités du canson et de la serviette, ensuite c'était du détaillage de ci de la.


20160715_231720

La MK2 est passée directement de la phase apprêt à la phase argent.20160728_150047Mais a eu droit a un traitement particulier. En effet sur l'armure MK2 les rivets et vis sont apparents, j'ai donc percé un peut partout en suivant les tôles après la peinture avec un petit foret à main de 0,2mm20160622_193718Enfin une armure peinte suivant la méthode convenue. Les armures MK 3 4 5 6 7 ont été peinte selon cette méthode. 

Malheureusement je n'ai pas de photos de toutes les armures peintes.

 

Enfin nous avons pu mettre les armures dans leurs box pour voir ce que ça donnait.

20160728_114505

La photo n'est pas d'une grande qualité mais on voit bien les MK 1 - 6 

Pour plus de réalisme j'ai ajouté des LED dans les armures, une pour les yeux et une pour le torse.

20160623_211601

La MK 7 étant l'armure cobaye, c'est bien évidemment elle qui a reçu le premier kit électrique.

pour plus de facilité de branchement les câbles cheminaient dans le dos des armures et des sucres électriques était présents pour pouvoir raccorder chaque armure à l'alimentation électrique, ce qui évitait d'obliger chaque armure à être autonome.

pendant ce temps la MK 42 était en cours de réalisation.

IMG_20160716_203012

 

La fabrication du busteIMG_20160803_084758

fabrication et début de peinture du casque IMG_20160802_223246

 

Peinture des pièces. Cette armure a eu droit à un traitement spécial, elle a été peinte au pinceau à même le papier20160815_112237L'armure terminée arrive dans les alpes 2 jours avant l'installation!

 

Toutes les armures et la salles étant terminés nous allons pouvoir installer et les gens pourrons se prendre en photo avec, mais ce n'est pas pour aujourd'hui!

 

Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout, n'hésitez pas à mettre un commentaire ou même partager cet article.

 

Je vous dit à bientot pour de nouvelles lectures!

Publicité
Commentaires
moviespropfan
  • ce blog est dédié d'une manière général à tout ce qui est répliques et cosplays de films de science fiction comme Star Wars ou les Marvels... tout ces films qui nous permettent de nous évader de nos vies si répétitives et sérieuses. Have fun ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité