Salut à tous!

Aujourd'hui commence une série d'article sur la fabrication d'une corvette Hammerhead de l'univers Star Wars, que l'on peut voir dans plusieurs séries, jeux vidéo et film, C'est la version vue dans rogue one qui m'interresse. 

Dans ce projet nous nous y lançons à deux avec mon papa, dans un petit "concours" de fabrication où chacun fera la sienne, et on comparera les résultats.

De mon coté je la fabriuerai en impression 3D et lui en scratch (fabrication à partir de materiaux de récupération)

Et afin de se stimuler au mieux et pour ne pas trop empieter sur nos projets actuel, le délais de fabrication est de 5 semaines et tout devra être terminé le 23 mars.

Lightmaker

Nous avons décidé ensembles d'une longueur de 42 cm afin que cette corvette corresponde a peut près à l'échelle de notre jeu X wing. Ce qui serait la plus grande figurine de nos collection.

Après quelques recherches d'images je me suis lancé sur l'élaboration de mon modèle 3D.

J'utilise le logiciel blender pour modéliser la corvette.

 

J'ai tout d'abord réalisé une première version de la "Hammerhead" avec des volumes élémentaires, et les détails viendrons plus tard.

corvette V1

 

V1 latérale.corvette V1 34 arriere

 

V1 3/4 arrière.corvette V1 dessus

 

V1 dessus.

 

 

Ensuite un long processus de détaillage et d'affinage des formes a commencé. Etant donné du peut de visuels officiels des détails du modèle, j'ai du me contenter d'interpreter beaucoup de détails pour la seconde version.

corvette V2

V2 Latérale.corvette V2 34 arrièrer

 

 

V2 3/4 arrière.corvette V2 dessusV2 dessus.

corvette V2 face

 

Et voila c'est tout de mon coté, je vous laisse un acces pour le blog de mon papa pour que vous pouviez suivre ses avancées. 

 

http://bricomaximini.canalblog.com/

A bientot pour les nouvelles du projet!

Que la force soit avec vous, à jamais.