Bonjour à tous! Me voila de retour parmi vous pour un nouvel article traitant cette fois-ci d'un nouveau sujet mais dans un monde déjà bien connu sur ce blog: STAR WARS.

2000px-Star_Wars_Logo

Dans l'attente du septième opus "the force awaken" (le réveil de la force en français), les fans de la saga ont bien besoin de s'occuper afin de pouvoir survivre à cette attente...

Pour se faire, je m'occupe... Je suis récemment allé au héro festival et j'ai été comme attiré par le stand de présentation des jeux de plateaux dont quelques jeux de l'univers Star Wars 

Il y avait donc du X-wing miniatures game dont je vous avais déjà parlé dans quelques articles précédents et sur lequel je reviendrais ne vous en faites pas.

Du Armada dont j'avais aussi parlé un peut plus brièvement .

Et le sujet d'aujourd'hui: Star Wars Assaut sur l'empire de fantasy flight games Traduit par EDGE.

SW_BG_IA_mockup

Comme vous pouvez le remarquer sur la boite on ne voit aucun vaisseaux car ici il n'y a pas d'espace. C'est un jeu de figurines sur plateau quadrillé et qui se passe intégralement a la surface d'une planète.... Mais avant de parler du jeu, regardons dans la boite.

Quand on ouvre la boite on tombe sur quelques sachets en plastiques contenant des figurines impériales... Beaucoup de figurines impériales (près d'une trentaines)

agent imperial avant peintureagents impériaux

 

ATST montéAT-ST 

darth vader avant peintureLe célèbre Dark Vador

droide sonde avant peintureQuelques doïdes sondes

 

garde impDes gardes imperiaux

scout trooper

 

Des Scout-troopersstormtrooper

 

Et les Stormtroopers

heros

 

et 7 figurines rebelles de héros. On trouve aussi pas mal de plaques prédécoupées et imprimées en carton qu'il fait séparer afin de récupérer les divers éléments de décors, les jeton de jeu, etc. Et enfin 4 livres qui permettrons de jouer les parties.

 

 

 

livret d'initiationLe livret d'initiation permet de commencer à jouer une première partie afin de connaître les règles de base et introduire quelques notions supplémentaires.

guide de réference

Le guide de référence qui est en fait un Index des différents points de règles pour un accès rapide aux règles en partie. Le livret intègre des règles complètes du jeu.

guide de campagne

Le guide de campagne qui est destiné au joueur impérial, ce livre contient toutes les quêtes de jeu et est destiné au joueur impérial lors des parties de type "campagne" durant lesquelles un groupe de héros affronte une armée impériale.

guide d'escarmouche

Enfin le guide d'escarmouche qui contient des règles additionnelles pour jouer des parties de type escarmouches durant lesquelles deux armées s'affrontent.

Après avoir bien lu tout ça, la première partie a été mise en place. Voici un petit aperçu de la partie.

partie

Globalement, le jeu se situe dans l'univers Star Wars, entre les épisodes IV et V juste après la destruction de l'étoile noire.

Le jeu est très fluide une fois les règles assimilées c'est donc du tour par tour: 1 héro, 1 empire, 1 hero, 1 empire ETC. Le système de campagne est bien pensé car contrairement à certain jeux comme le mythique Hero Quest, lorsque les Héros n'atteignent pas les objectifs, la mission suivante n'est pas mise en jeu et il faut soit recommencer la campagne soit la mission. Ici si les objectifs ne sont pas atteints, une mission différente est mise en place. 

En fin de mission il y a les traditionnels gains d'argents afin de pouvoir acheter du matériel mais aussi du gain d'XP afin de gagner des compétences (autant du coté héros que du coté impérial). 

Voilà cet article est terminé j'espere qu'il vous aura plus, cet article sur Assaut sur l'Empire est le premier d'une série. D'ici peut je devrai poster un article sur le rangement car malgré les sachets... il est assez compliqué de se retrouver dans cette boite... Et comme vous avez pu le remarquer, les figurines ne sont pas peintes alors il va falloir remédier à cela.

Pour terminer, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informé des que je post un nouvel article, et vous remercie car je vient de dépasser la barre des 500 visiteurs.

A Bientôt et que la force soit avec vous!!!