Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moviespropfan
Archives
Newsletter
28 septembre 2015

un renouveau

Bonjour à tous!!!! Cela faisait longtemps que je ne m'était pas adressé à vous... Ma vie a été pas mal agitée ces derniers mois... Déménagement, voyage, fin d'aménagement, installation dans une nouvelle ville... Bref me revoilà parmi vous. et je viens vous parler d'un nouveau projet... Comme je vous en avais déjà parlé, j'ai déjà fabriqué deux costumes d'Iron Man... Deux parmi près de 45...

J3CZQIy

 Bien que magnifique, cela prend de la place et étant dans un petit appartement de 28m² je risque de ne pas avoir suffisamment de place pour entreposer mes armures... Malheureusement contrairement à Monsieur Stark, je ne possède pas une immense maison qui pourrait abriter mes armures... Alors... Changeons d'échelle... réduisons les par six. Mais quelle armure choisir parmi toutes celles-ci? eh bien pour ne pas partir trop dans l'inconnue je préfère rester sur des formes que je connais ...alors, je choisis l'armure MARK VII qui est dévoilée dans Avengers et qui est la dernière à être entré dans la maison... 

451_max

Je décide de faire l'armure en papier (dans le jargon papercraft) Alors munis des plans nécessaires à la fabrication de l'armure, d'un cutter, de colle blanche et de feuilles cartonnées, j'ai pu commencer la fabrication avec ma copine (qui a fait un travail formidable sur les bras de l'armure).

Pendant qu'elle travaillais sur les bras j'ai commencé le casque (qui a déjà pris près de deux heures de travail).

20150919_134550

 

J'ai ensuite commencé le torse qui est la partie qui a le plus grand volume. Les pièces du buste sont les plus grosses donc les plus rapides à monter...

 

buste sans plaque

le torse est monté et il ne manque plus que les détails qui seront ajoutés par des couches successives de papiers collés sur le torse...

20150920_154941

Il est est de même pour le dos: d'abord le volume...

20150920_142019Puis l'ajout de détails.

 

20150920_155003

En parallèle, ma copine, (dont je parle peut et que je remercie de supporter mes passions et de s'y impliquer ^^),s'est occupé des bras d'Iron Man avec beaucoup d'adresse.

avec les bras

Joli travail hein? 

Pendant qu'elle se lançait dans la fabrication des mains, je commençait les jambes en commençant par les hanches...

hanches

Ensuite les jambes en commençant par les pieds et les mollets...

20150922_113914

20150922_113934

Ensuite la fabrication de la cuisse qui était une des pièce les plus complexes car chacune comptais beaucoup de pièces devant s'ajuster au mieux et difficiles à garder en place pendant le collage.

Une fois terminé, les cuisses sont montées sur le mollets... Ce qui ne fût pas chose aisée... Puis enfin sont montés sur les hanches et la figurine est terminée...

20150922_234716

20150922_234758

20150922_234825

Mais cela ne s'arrete pas là... Ma merveilleuse copine a fabriqué le "box" dans lequel sera exposé la figurine...

20150926_113723

20150926_113756

 

Et voila cet article sur la fabrication de MK VII terminé, j'espere que cela vous aura plus... N'hésitez pas à commenter ou à vous abonner.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
moviespropfan
  • ce blog est dédié d'une manière général à tout ce qui est répliques et cosplays de films de science fiction comme Star Wars ou les Marvels... tout ces films qui nous permettent de nous évader de nos vies si répétitives et sérieuses. Have fun ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité